28 avril 2014
Repos des guerriers
Dimanche 27 avril
Nous nous levons dans une des chambres de l'Hotel du Pacha, le soleil est déjà là bien haut dans le ciel, la chaleur aussi.
Nous ne partirons qu'en début d'après midi pour rejoindre le bivouac autonome de Chegaga en fin de journée avec un peu plus de fraîcheur pour monter les tentes.
14h nous nous lançons dans le sable. Des petites dunes, de longues langues de sable ... Les 4x4 s'en sortent très bien mais les 4L surchauffent : double ventilo, chauffage intérieur à fond, nous restons à près de 120 de temp moteur. Quoi de plus normal, pour passer le sable il nous faut foncer en 1ère, pied au plancher pendant des kms.... Le moteur hurle ... Et bing, la casse ! Nous étions bien lancé, bonne navigation sans se tanker, et là paf de gros bruits suspects sous le capot .... Je m'arrête net, et fais sortir ma coéquipière ( nous avions opté pour traverser léger pour s'assurer de ne pas tanker, et puis les enfants étaient à la fraîche dans l'un des 4x4)
Les mécanos débarquent: c'est d'abord le liquide de refroidissement qui déborde du bocal (surchauffe) puis un cardan, le droit, qui est changé sur place par 42 deg... Nous remettons en route : ba ba bam ! Le moteur ne veut rien savoir : verdict : la casse d'un support moteur ! Houcin, notre guide passe un coup de fil au garagiste : retour à la case départ pour nous : Mohammed Fillali revient nous chercher, il s'occupera de réparer notre voiture ce soir.
Nous revenons à 3 voitures, dont qq estomacs fragiles, apprécieront cette nuit à l'hôtel improvisée plutôt qu'en bivouac.
Conclusions de la journée :
- exit la surprise au bivouac pour 9 d'entre nous...
- la 4L est au garage pour sa 2ème soirée
- ce sera très très dur, mais ce soir nous revenons passer une nuit au Pacha !!!
Côté réparations, ont été changé sur la voiture :
Un support moteur, 2 cardans de nouveau, plus un 3ème réparé au cas où il y aurait une nouvelle casse, et un cylindre bloc à l'échappement.
Généralement quand on sort de chez le garagiste nous avons peur de la facture mais là tranquille, 750 DRH pour les 2 soirs de réparation autrement dit ... 75€ ! Et une bouteille de 3 monts tout de même !
Nous avons passé entre nous une super soirée malgré toutes nos péripéties et le fait de manquer 2 étapes dont celle du Lac Iriki !
Merci à nos potes de galère tant pour le remorquage que la mécanique que le réconfort !!!
Publicité
Publicité
Commentaires