Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 4L Entr'Aide .... en route pour le Maroc !
Visiteurs
Depuis la création 8 990
Publicité
Le 4L Entr'Aide ....  en route pour le Maroc !
Le 4L Entr'Aide .... en route pour le Maroc !
  • Les expériences de personnes généreuses prêtes à parcourir des milliers de kms en 4L ou 4x4 au travers de la Tunisie ou du Maroc pour donner, partager rencontrer et échanger avec la population locale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 février 2013

Une voiture !

Quelle voiture que la Renault 4L, toute simple mais pleine de ressources et de surprises !

Ce modèle à traction avant voit le jour en 1961 à l'initiative de Pierre Dreyfus, 2e président de Renault. Sa fabrication cessa en 1994.

Ce petit véhicule, simple et populaire, a surpris par sa capacité à passer partout, à rendre service en toute occasion; ainsi la gendarmerie, les PTT, les artisans ou encore EDF ont passés des contrats avec la marque au losange et ainsi lui conférer sa notoriété.

La 4L reste à ce jour la 2e voiture française la plus vendue avec 8,1 millions d'exemplaires (pour votre culture perso, la meilleure vente est réalisée par la Peugeot 206 avec 8,3 millions d'ex).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/Renault_4_Plein-Air_001.JPG/180px-Renault_4_Plein-Air_001.JPG
Au titre des différentes versions : ont vu le jour les modèles R4 L (L pour luxueuse), La Parisienne (pour les femmes, eh oui !), la R4 Export, la TL, la TL Savane, les fourgonettes R4 F4 et F6, la R4 GTL dont la Clan puis des séries spéciales lancées à partir de 1976 : Safari, Jogging, Sixties, Carte jeune, Plein Air (type pick up), ou encore la version 4x4 : Sinpar !!!

Du point de vue sportif, les 4L commencent leur carrière de rallyeuses en 79 avec le Paris-Dakar des frères Marreau (ils finiront 5e cette année-là et 3ème l'année suivante).

Depuis 1996 des milliers d'étudiants participent chaque année au 4L Trophy, à travers le Maroc dans un but humanitaire. Et puis, il y a les "moins étudiants" qui s'y tentent aussi de façon indépendante !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité